News

  • Freeride World Tour Juniors by Dakine Freeride World Tour Juniors by Dakine

    05.11.2010

    Cette année, le Freeride World Tour organise également ses premières compétitions pour les juniors, un excellent moyen de promouvoir l’essence du même du freeride, de former et d’informer de jeunes passionnés et de repérer de nouveaux talents.

    image


    Pour permettre aux jeunes freeriders d’apprendre dans les meilleures conditions et de progresser au sein d’un environnement le plus sûr possible, le Freeride World Tour en parteneriat avec Dakine, a mis au point un nouveau programme pour les juniors comprenant trois compétitions.

    Ces évènements se dérouleront sur un terrain approprié, en marge des étapes FWT de Chamonix Mont-Blanc (FRA), Fieberbrunn (AUT) et Verbier (SUI). Ils seront jugés selon les mêmes critères que les épreuves du FWT. Distinctes les unes des autres, ces compétitions ne sacreront un champion junior 2011.

    En cas de mauvaises conditions météorologiques, les compétitions juniors seront remplacées par des ateliers axés sur la pratique du freeride et la sécurité, le tout encadré par des guides de Haute Montagne et des riders professionnels du FWT.

    Ces compétitions juniors permettront aussi de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité et la prévention des accidents.

    Dates :

    23 Jan Chamonix Mont-Blanc FWT Juniors by Dakine

    13 Mar Big Mountain Fieberbrunn FWT Juniors by Dakine

    20 Mar Xtreme Verbier FWT Juniors by Dakine

    Catégories: ski / snowboard / garçons / filles.
    Tranches d’âge : 12-14 ans et 15 -17 ans

Next events