News

  • L'Engadinsnow... c'est maintenant ! L'Engadinsnow... c'est maintenant !

    03.02.2011
    Stimorol Engadinsnow 2011

    C'est sur le mythique Corvatsch et à son pied que se déroule jusqu'au dimanche 6 février l'Engadinsnow: une compétition annuelle qui réunit de manière unique le freeride lors du premier weekend et le freestyle sur le deuxième.

    La compétition freeride a donc déjà eut lieu sur la face nord du Corvatsch atteignant des pentes proches de 60°.

    Voici quelques impressions de cet événement, soutenu fièrement par Dakine Suisse :

    image
    Photo: marcweiler.ch
    L'élite mondiale du freeride était présente le dimanche 30 janvier pour participer à la finale et essayer de décrocher le titre ! La photo ci-dessus montre Henrik Windstedt, sautant une barre impressionnante ! Son run l'a catapulté à la première place. Cette année la compétition était une halte officielle du Freeride World Tour.

    image
    Photo: marcweiler.ch
    Suspens au plus haut niveau : Pour ouvrir l'Engadinsnow 2011, Freddy Nock a tenté d'établir deux records du monde à 3303m d'altitude en descendant le long du câble du téléphérique du Corvatsch. A cause du froid et des mauvaises conditions atmosphériques, l'artiste a malheureusement du interrompre son exploit.
    image
    Photo: marcweiler.ch
    Un hélico Dakine ? Oui, ça existe !

    image
    Photo: marcweiler.ch
    Le snowpark de la station intermédiaire de Murtèl-Corvatsch est simplement immense et va permettre ce weekend aux Freestylers de montrer de quoi ils sont capables !
    image
    Photo: marcweiler.ch
    Le slopestyle de l'Engadinsnow fait partie des compétitions reconnues Ticket to Ride (TTR) et le niveau augmente fortement chaque année. Une discipline bientôt olympique ? On en parle pour Sochi...

Next events