News

  • René Wildhaber sur le podium à Cabo Verde René Wildhaber sur le podium à Cabo Verde

    17.02.2011
    Une course extrême avec un but humanitaire

    La 3ème édition de la course de VTT "Urge" a eu lieu du 7 au 14 février 2011 au Cap Vert et a permis de récolter des fonds pour différentes causes humanitaires. En effet, chaque rider met aux enchères un objet personnel (vélo, sac à dos, maillot, ...) afin de récolter des fonds.

    En 2009, la course s'est déroulée au Kenya et en 2010 au Népal. Même si la course a un but humanitaire, il s'agit d'une compétition extrême où les meilleurs riders s'affrontent sans concession.

    René Wildhaber a bien défendu les couleurs de la Suisse puisqu'il est arrivé à la 2ème place d'une compétition où 14 riders de renommée internationale ont tout donné pour se faire une place sur le podium.

    Dakine félicite son champion, qui a rejoint les rangs des athlètes Dakine en 2010 déjà, et invite chacun à faire monter les enchères de ce projet humanitaire afin d'offrir un meilleur accès à l'éducation pour les enfants défavorisés : cliquez ici

    "The ultimate MTB gravity adventure", c'étais 5 jours de course sur les îles de Fogo et Santo Antao dans des conditions techniques difficiles mais à la hauteur du niveau des riders présents. 

    Les commentaires de René Wildhaber après une journée de course sur Fogo:
    "La première journée de course a débuté par une montée de 3 heures jusqu'au sommet du volcan, où nous avons porté notre vélo sur le dos. Le départ de la course a été donné à 300m de là. Sur le sable noir du volcan nous avons très vite atteint des vitesses proche de 90km/h. Un single trail nous attendait ensuite, suivi d'un trail très dure avec de grosses marches. Je suis vraiment content avec mon vélo dans ces passages difficiles et heureux de finir cette journée de course sans casse."

    Comme pour les éditions précédentes, René finis sur le podium avec une 2ème place bien méritée, juste derrière le Français Nicolas Vouilloz.

    image
    Photo: Sven Martin / Urge Events
    Ci-dessus: Le team des 15 coureurs de l'URGE 2011, dont René Wildhaber (2e à droite)
    Ci-dessous: "The best riders of the Urge" (avec René, 2e depuis la gauche)
    image
    Photo: Sven Martin / Urge Events

Next events