News

  • Impressions de l'Xtreme 2011... Impressions de l'Xtreme 2011...

    28.03.2011
    Xtreme 2011 de Verbier - Impressions...

    Le Bec des Rosses à marée basse - c'est le terme utilisé dimanche matin par le speaker de l'Xtreme 2011 pour décrire les conditions de neige de cette montagne technique et raide. Une quantité de neige faible augmente le risque de chutes et ne permet pas de réaliser certains sauts. La fine couche de neige fraîche qui recouvrait les pointes des rochers n'a pas rendu la tâche facile aux riders du Freeride World Tour.

    image

    image
    .
    image
    Photo : C. Margot / Copyright : freerideworldtour.com

    Freeride Juniors

    La compétition Juniors n'a malheureusement pas pu avoir lieu samedi à cause du temps et du risque des avalanches élevé dû à la neige fraîche. Les organisateurs ont choisis de ne pas prendre de risques inutiles, offrant des workshops sur la sécurité en montagne aux quelques 100 jeunes qui avaient fait le déplacement à Verbier pour le weekend.
    image
    Photo : Dakine Suisse

    Dakine riders au top

    Anne-Flore Marxer (SUI/FRA) et Xavier Delerue (FRA) ont gagné l'Xtreme de Verbier en snowboard. Cette victoire n'a malheureusement pas suffit à Xavier Delerue pour un quatrième titre consécutif de champion du monde de freeride. Anne-Flore a confirmé avec cette victoire qu'elle maîtrise aussi bien le freeride que le freestyle. Elle gagne ainsi son titre de championne du monde en freeride.

    image

    Photo : D. Carlier / Copyright : freerideworldtour.com
    .
    image
    Photo : D. Carlier / Copyright : freerideworldtour.com
    .

    Verbier, c'est aussi la kermesse du freeride

    L'événement de l'Xtreme à Verbier est unique, notamment grâce à la kermesse du freeride avec ses stands et animations qui s'étirent de la place centrale jusqu'au départ des cabines à Médran.

    La tradition : La session d'autographes des riders de l'Xtreme devant la tente Dakine, avec notamment Xavier Delerue en bas à droite.
    image
    .
    image

    La tente Dakine

    Cette année Dakine a agrandit sa tente, en proposant un coin lounge, des films d'actions et une "roue de la fortune" où des bonnets et porte-monnaies Dakine étaient à gagner. Un bar à café "La Semeuse" et des champignons à gaz ont permis à de nombreux visiteurs de se réchauffer.


    Matt, Barman Dakine
    image

    La tente a été prise d'assault...
    image
    .
    image

    Le team Dakine vous accueillera sur différents évenements en 2011... stay tuned!
    image

Next events