News

  • Wildhaber remporte le Dakine Trailfox 2011 ! Wildhaber remporte le Dakine Trailfox 2011 !

    27.06.2011
    Le rider Suisse René Wildhaber (Dakine) défend son titre

    Ce dernier weekend de juin, près de 300 rideurs et rideuses se sont réunis à Flims aux grisons (Suisse) pour participer à la neuvième édition du Dakine Trailfox. Pendant 3 jours, de jour comme de nuit, ces freeriders ont offert un spectacle unique en Europe. Au total de 3, les épreuves variées de ce Freeride rallye ont permis aux meilleurs de se démarquer.

    Cette année encore, René Wildhaber a maîtrisé la compétition de A à Z, gagnant chaque discipline avec une avance surhumaine. Sa vitesse, sa précision et le choix de ses lignes fait la différence. Malgré qu'il soit très sollicité par les médias, diminuant ainsi le temps de repos, sa facilité apparente lors de la course inspire le respect.

    La télévision Suisse allemand (SF) a suivi René lors de l'épreuve de nuit du vendredi. Pour visionner le reportage diffusé pendant le journal des sports de samedi 25.06 au soir, clique ici

    Voici quelques photos de l'événement :


    La tente lounge Dakine & Santa Cruz a accueilli de nombreux riders et médias durant tout le weekend.

    René Wildhaber après sa descente triomphale sur le Night Trail: Interview pour la télévision Suisse (SF).


    Présence internationale: Dakine Teamrider Nathan Riddle (USA) et Aurélie Tournier (FRA).

    Nathan Riddle dans le lounge, en interview avec Rouge TV.

    Action sur le Sunset Trail, la compétition du samedi soir...
    ...une certaine vitesse doit être atteinte pour passer ce type de saut - pas de place pour l'hésitation.
    Le parcours du dimanche, c'est le High Noon Trail, dont le départ est situé à 1800 m d'altitude. C'est dans des groupes de 25 que les riders doivent jouer des coudes pour saisir leur vélo au plus vite...
    ... afin de s'élancer au plus vite sur le parcours composé de Singletrails et de nombreux Northshores. Les possibilités de dépassements sont très limitées, un bon départ est décisif.
    René Wildhaber gagne chacune des 3 disciplines du Trailfox et ainsi il remporte la compétition haut la main. Le team Dakine félicite de tout coeur René pour cette victoire !

Next events