News

  • World Yourmood '11 KiteCup World Yourmood '11 KiteCup

    23.09.2011


    Ambiance au top lors de la session nautique de la Yourmood Kite Cup

    La ville de Nazaré, Portugal, a été la scène de la fantastique session nautique de la World Yourmood '11 Kite Cup, du 22 au 28 août 2011. Après la session enneigée du début de l'année, qui s'était déroulée au Bernina Pass, les surfeurs et kitesurfeurs se sont retrouvés dans cette charmante ville aux habitants très accueillants.

    Les disciplines de cette session étaient le Freestyle et les vagues. Au niveau du kite freestyle, la simple et la double élimination ont été courues et ont mis en avant la supériorité des riders portugais dans des conditions très physiques. Leur domination est aussi ressortie dans les épreuves Best Trick et Best Old School, mais une exception : le français Jeremie Tronet qui a gagné le Best Old School.

    Pour les vagues une énorme houle a permis aux riders, à l'image de Nuno Figuereido, de montrer tout leur potentiel.

    Le gagnant final "The One" est un jeune rideur suisse ! Il s'est montré le meilleur des deux sessions, avec un snowboard ou un kite aux pieds. Alexandre Simonin est donc rentré avec l'anneau en or jaune et rouge et carbone à la maison. Le team Dakine, un des sponsors principaux, lui adresse ses félicitations.


    Celui qui désire plus d'informations ou qui voudrait participer l'année prochaine trouvera tout sur le site : www.kitecup.net, ainsi que de très belles photos.

     


     

    Photo: image de presse Yourmood KiteCup 2011

Next events