News

  • Rivella giantXtour by Dakine 2012... Rivella giantXtour by Dakine 2012...

    21.02.2012

    1997 : Une classe d'Echallens, dans le canton de Vaud, organise une compétition de snowboard "Giant Cross" dans le cadre d'un projet. Elle se déroule, dans une des stations préférées des snowboarders, à Leysin.

    2012 : 15 ans ont passé. La première compétition est maintenant devenue un Tour suisse pour les gymnasiens et apprentis. Avec 20 participants pour la première course, ils sont maintenant  près de 2000.
     



    Le succès du giantXtour est principalement dû au travail de l'initiateur et instituteur de la classe, Philippe Wenger. Il a fait grandir le Tour au fil des classes, des écoles, des cantons et a cru à son succès. En 2007, il ouvre la porte à la suisse allemande ce qui fût un grand pas puisque la compétition n'était connue qu'en suisse romande.

    Le Tour s'arrête dorénavant dans deux stations alémanique, la Lenk et Melchsee-Frutt, pour six jours de qualifications.

    Près de 15 ans

    Cela fait depuis 1998, donc 14 ans, que Dakine soutient le giantXtour. Parti d'un petit soutien c'est maintenant un véritable partenariat, qui d'ailleurs est devenu bien plus qu'un engagement de sponsoring normal. Nous nous réjouissons d'avoir pu participer à une telle ascension du giantXtour et espérons encore beaucoup d'années de succès !


    La Finale du 15e anniversaire du giantXtour se déroulera le samedi 17 mars 2012. Rendez-vous au même endroit qu'au premier jour : à Leysin.

    Impressions du giantXtour: hier klicken

    Infos sur le site officiel: www.giantxtour.ch

Next events