News

  • Dakine Trailfox ? Impressionant ! Dakine Trailfox ? Impressionant !

    26.06.2012

    Le Dakine Trailfox a soufflé ses 10 bougies !


    La 10ème édition du Dakine Trailfox s’est déroulée le week-end dernier à Flims. A l’occasion de cet anniversaire, les stars mondiales du moutainbike et du BMX ont pu démontrer leur immense talent lors de la "TSG King of the Air Battle" avec des kickers de 12 m et 15 m.
    Et une fois de plus, le coureur du team Dakine René Wildhaber ressort vainqueur du Trailfox.



    Vendredi, 22h30 : C’est parti pour le fameux Night Trail. Le premier parcours mène les coureurs à travers la forêt sur des pistes étroites et techniques. Une difficulté supplémentaire ? L’obscurité ! Chaque coureur est responsable de son propre éclairage pour arriver au but, avec plus ou moins de succès !

    Night Trail / Photo: Philipp Ruggli

    Les deux autres épreuves comptant pour le classement général n'ont pas manqué d'action :

    Le Sunset Trail du samedi soir passait à travers une forêt dense avec passerelles en bois et réservait aux plus téméraires le spectaculaire Road Gap : Les coureurs se lancent dans 4 m de vide et atterrissent juste avant un virage à 180° !

    Dimanche à midi, le High Noon Trail, traditionnelle épreuve de descente, est venue clôturer le tout. Cette année le parcours partait du Crap Sogn Gion à 2'200 m d’altitude. Le public a pu apprécier un départ excitant lors duquel les coureurs se postent sur une ligne et courent à leur vélo au signal de départ.


    Sunset Trail / Foto: Philipp Ruggli


    Samedi soir c’était au tour des Dirt Jumper de nous en mettre plein les yeux. BMX-Rider et Mountainbiker ont disputé le TSG King of the Air sur le plus grand tremplin jamais monté en Suisse : 15 m entre décollage et atterrissage. Venus de trois continents, les coureurs intrépides ont réalisé des 360, des backflips et des supermen prodigieux.
    L’Américain Nicholi Rogatkin, âgé de 16 ans, était la star de la soirée : Devant le public médusé il a réussi un quadruple Tailwhip sur un Dirt Jump, une première mondiale !

    Clique ici pour voir cette première mondiale (vidéo)

    L’équipe de Dakine se réjouit tout particulièrement que René Wildhaber se révèle une fois de plus comme le grand vainqueur du Trailfox ! Grâce à sa longue expérience en freeride, René s’est nettement démarqué des autres coureurs sur les trois parcours et a remporté pour la septième fois toutes des épreuves du Trailfox !

    Resultats et photos ici


    7ème victoire de René Wildhaber au Trailfox / Foto: Philipp Ruggli

     

Next events