News

  • 11ème EngadinSnow : énorme ! 11ème EngadinSnow : énorme !

    01.02.2013

     

    Tout est prêt pour la 11ème édition de l'ENGADINSNOW aux Grisons : les conditions de neige sont parfaites et la voie est libre pour une première, une descente freeride en parallèle.

     

    Ce nouveau format de compétition se déroulera le 1er février sur la mythique face du Corvatsch, à proximité de Silvaplana. La décision a dû être prise de faire la compétition avant le weekend car de grosses chutes de neige sont prévues.

     

    Participants au top

    Cette année ce sont près de 130 participants qui vont se disputer les podiums des disciplines de freeski et de freeride sur une compétion qui dure 10 jours ! Des noms comme Gian Ragettli, Patrick Ambühl ou Leo Slemett résonneront dans toute la station et les meilleures de la scène se disputeront les places des podium, très prisées vu le nombre de participants.

     

    Première coupe du monde de ski freestyle au Corvatsch

    Du 6 au 8 février 2013, la première coupe du monde de ski freestly agréée par la FIS aura lieu dans le freestyle park sous forme de compétion slopestyle pour hommes et femmes. C'est une première suisse à ce niveau. Les 170 compétiteurs seront concentrés et aggressifs afin de récolter des points pour les qualifications de Sochi 2014. Kai Mahler et Elias Ambühl seront aussi présent sur place.

     

    Programme de l'Engadinsnow:

    Jeudi 31 janvier : Qualification pour le Freeride World Tour

    Vendredi 1er février : Parallel Freeride Contest

    et la suite du programme ici: http://www.engadinsnow.com/

     

     
     

Next events