News

  • STEPS : Ride Greener présente un projet de film documentaire STEPS : Ride Greener présente un projet de film documentaire

    27.02.2013

    Un voyage en marge du changement climatique


    Ride Greener, organisation d’utilité publique, montre aux amateurs de sports d’hiver comment réduire sans grand effort leur empreinte carbone pour faire du snowboard et du ski. Maintenant, Ride Greener se lance même dans le tournage de film : pour le projet de film documentaire STEPS, l’équipe accompagnée de l’atelier de production cinématographique "Coupdoeil" grimpe les montagnes où elle habite au lieu de parcourir le monde en avion pour trouver des pistes enneigées.


    Le film STEPS nous plonge dans un monde de solidarité entre les diverses personnes profondément attachées à la montagne. Se sentant toutes menacées par le réchauffement climatique, elles sont à la recherche d’une solution en marge des habitudes. Elles veulent répondre à leur passion de vivre en accord avec la nature et faire l’expérience du monde de la montagne de manière écologique et durable. Leurs réflexions sur les effets du changement climatique, sur la fascination et la liberté du snowboarding et du ski et leurs idées, incitent le spectateur à remettre en question sa façon d’agir dans tout ce qui concerne les sports d’hiver et la vie quotidienne.


    Pendant le tournage on a attaché une grande importance à réduire autant que possible les émissions de CO2. C’est pourquoi on a totalement renoncé aux voyages en avion, en hélicoptère et aux motoneiges dans la production du film. Les prises de vue aériennes sont réalisées en parapente. Ride Greener et Coupdoeil Films veulent montrer à l’industrie cinématographique d’aujourd’hui ainsi qu’aux snowbordeurs et aux skieurs qu’il est tout à fait possible de réaliser des prises de vues hivernales spectaculaires sans nuire à l’environnement. En fin de compte il est de l’intérêt de chaque snowboardeur et de chaque skieur de pouvoir freiner le réchauffement climatique qui menace les montagnes, leur propre terrain de jeu.


    Le tournage de STEPS a déjà commencé et s’achèvera en mai. Le film sera diffusé en novembre 2013.

    Pour avoir un avant-goût de ce film, rendez-vous au site : www.stepsfilm.com


    L’organisation Ride Greener

    La campagne de formation à l’environnement et au climat a été fondée en automne 2011 par des snowboardeurs passionnés autour de Reto Kestenholz, Sten Smola, Seb Bumann et Martin Seiler et s’engage dans toute l‘Europe à ce que les jeunes amateurs de sports d’hiver soient familiarisés avec les thèmes de l’environnement et du réchauffement climatique.

    Pour plus de renseignements sur Ride Greener, consulter www.ridegreener.com


    Dakine et Ride Greener

    Ses efforts visant à favoriser la fabrication écologique et durable des produits ont mobilisé Dakine à soutenir la philosophie et les activités de Ride Greener.

    Dakine est convaincu que l’environnement doit être intact pour être à la base d’un mode de vie orienté vers l’extérieur. En 2009 déjà Dakine commercialise des produits fabriqués en PET recyclable à 100% et en excédents de synthétique, du textile aux attaches en plastique en passant par la doublure. Tous les sacs et sacs à dos sont aussi sans PVC.

     

     

Next events