News

  • Dakine Freeride Camps 2013 : Deux nouvelles destinations Dakine Freeride Camps 2013 : Deux nouvelles destinations

    10.06.2013


    Deux années de succès ont démontré que la formule des camps Dakine était la bonne pour satisfaire aussi bien les débutants que les passionnés de vélo freeride. C’est une forme de descente à vélo très fluide et qui permet de profiter du terrain naturel, des bosses et de virages relevés.

    Pour répondre à la croissance des inscriptions et afin de satisfaire la demande de certains habitués, deux nouvelles destinations s’ajoutent à celle de Flims (17-18 août) : Lenzerheide aux Grisons (24-25 août) et Verbier au Valais (12-13 octobre).

    Ces trois destinations promettent des nouveautés captivantes pour cet été : Flims retravaille sa célèbre piste de freeride sur plus de la moitié de sa longueur, Lenzerheide ouvre de nouveaux tracés spécifiques pour le freeride et Verbier présente maintenant des pistes pour tous les niveaux. Le freeride est souvent pratiqué en montagne, car cela permet de profiter des remontées mécaniques pendant l’été.


    Apprendre avec des pros

    Le but des « Dakine Freeride Camps » est d’accroître son expérience et d’atteindre ses buts personnels, tous âges/niveaux confondus. Les cours mettent l’accent sur la technique, la confiance, la sécurité et surtout sur le plaisir de rouler en équipe. L’atmosphère unique a aussi contribué grandement au succès des camps Dakine.


    Les coaches sont des professionnels de la scène bike qui transmettent leur expérience acquise en tant que formateur ou compétiteur réputé. Les participants profitent ainsi des conseils de pros tels que René Wildhaber, Steffi Marth, Alban Aubert, Katja Rupf, Michu Bähler, Lukas Keller et bien d’autres.


    Débutants freeride et groupes « ladies only »

    Les participants roulent en groupe de 4-8 personnes de niveau égal. Les débutants étant déjà à l’aise sur un vélo tout terrain pourront apprendre différentes techniques et expérimenter les premières sensations sur une piste de freeride. Des groupes réservés à la gente féminine permettront aux femmes qui le désirent d’évoluer entre elles et de profiter au maximum de la motivation réciproque.


    Prix, coaches et infos pratiques

    Infos & inscriptions : www.dakine.ch/freeridecamps2013.


    Attention le nombre de place est limité et les années passées, les camps étaient vite complets. Nouveau : le paiement se fait à la réservation par carte de crédit (Visa, Mastercard) ou avec la Postcard.

Next events