News

  • STEPS : Ride Greener et Coupdoeil Film présentent le film documentaire STEPS : Ride Greener et Coupdoeil Film présentent le film documentaire

    08.10.2013

    Un voyage en marge du changement climatique


    Ride Greener et Coupdoeil Film ont réussi à rendre possible l’impossible en hiver 2012/13. Ils ont produit le tout premier film de snowboard et de ski respectueux de l’environnement – STEPS.

    STEPS démontre les effets du changement climatique tout comme la fascination des sports d’hiver. Le film se pose la question de savoir si la pratique du snowboard et du ski peut de nos jours encore être en accord avec la nature.


    Le film documentaire et d’action STEPS plonge dans le monde de différentes personnes qui ont un lien profond avec la montagne. Tous se sentent menacés par l’avancée du changement climatique et sont à la recherche d’un chemin alternatif. Tous veulent vivre et expérimenter les montagnes d’une manière écologique et durable. Au lieu de s’envoler dans le monde entier à la recherche de la neige, les protagonistes du film explorent les Alpes tout près de chez eux. Ils voyagent en transports publics et grimpent sur les sommets les plus impressionnants avec leur propre Manpower avant de s’attaquer à des descentes et des sauts spectaculaires. Ce faisant, ils atteignent parfois leurs propres limites et se rendent compte du paradoxe qui existe entre les sports d’hiver et la nature.

     

    Lors du tournage, une grande importance a été attachée à minimiser les émissions de CO2. Ils ont renoncé aux voyages en avion, hélicoptère ou motoneige. Les prises de vues aériennes ont été réalisées de manière écologique au moyen de parapentes. RIDE GREENER et Coupdoeil Film veulent démontrer avec STEPS qu’il est possible de réaliser des prises de vues de montagnes spectaculaires sans nuire à l’environnement. En fin de compte, il est dans l’intérêt de tout skieur et rider de freiner le réchauffement climatique puisqu’il menace nos montagnes et le terrain de jeux de notre sport.

    Pour avoir un avant-goût de ce film , rendez-vous au site : www.stepsfilm.com

     

    L’organisation Ride Greener

    La campagne de formation à l’environnement et au climat a été fondée en automne 2011 par des snowboardeurs passionnés autour de Reto Kestenholz, Sten Smola, Seb Bumann et Martin Seiler et s’engage dans toute l‘Europe à ce que les jeunes amateurs de sports d’hiver soient familiarisés avec les thèmes de l’environnement et du réchauffement climatique.

    Pour plus de renseignements sur Ride Greener, consulter www.ridegreener.com


    Dakine et Ride Greener

    Ses efforts visant à favoriser la fabrication écologique et durable des produits ont mobilisé Dakine à soutenir la philosophie et les activités de Ride Greener.

    Dakine est convaincu que l’environnement doit être intact pour être à la base d’un mode de vie orienté vers l’extérieur. En 2009 déjà Dakine commercialise des produits fabriqués en PET recyclable à 100% et en excédents de synthétique, du textile aux attaches en plastique en passant par la doublure. Tous les sacs et sacs à dos sont aussi sans PVC.

     


     

Next events