News

  • Dakine Giant X Tour 2014 Dakine Giant X Tour 2014

    31.01.2014

     


    11 février 1998, Leysin : Le succès de la première édition du "giantXtour" motive la classe d'Echallens dans le canton de Vaud à organiser une deuxième édition de cette compétition de snowboard.  Dakine entre en jeu à ce moment-là et une longue collaboration va en résulter.


    16 ans plus tard : Le modeste soutient destiné à une classe d'élèves motivés se transforme vite en un partenariat solide et bien plus important. Dakine et le GiantXtour ont littéralement grandit ensembles. Actuellement, ce sont près de 2000 participants qui se mesurent sur 8 qualifications dans 5 stations des alpes suisses. Et pour cette 17ème édition, Dakine devient sponsor titre !



     L'arche Dakine : dernier élément du Cross à franchir

     



    Coup d'oeil sur le Dakine giantXtour 2014 :

     

    * Disciplines : Snowboard- et Skicross ainsi que Big Air

     

    * Classic-Tour : Les participants sont des élèves de l'école secondaire ou des apprentis de toute la Suisse. L'inscription se fait généralement par le maître de sport. Chaque étape ou journée de qualification accueille les élèves d'un canton spécifique. Ensuite, les qualifiés des différents cantons se retrouvent sur la grande finale de Leysin.

     

    * Open & Pro: Compétition ouverte à tous. Participation dès 13 ans possible, accompagné d'un adulte. Cet évènement a toujours lieu le samedi, dans les mêmes stations que le Classic Tour, qui lui se déroule pendant la semaine.

     

    Découvre les photos des dernières étapes ici.

    Plus d'infos sur les étapes du tour : www.giantxtour.ch 

     


     Big Air Contest

Next events