News

  • Le Dakine Trailfox - Review Le Dakine Trailfox - Review

    08.07.2014

     

    Le Dakine Trailfox accueille pour la première fois une manche de l'European Enduro Series, s'ajoutant aux trois différentes courses de Freeride du weekend.


    L'enduro a été gagné par Ines Toma (GER) et René Wildhaber (SUI) notre rider Dakine. C'est Anita Gehrig (SUI) chez les femmes qui sort vainqueur du classement général du weekend, et chez les hommes Ludovic May (SUI). Un weekend d'action s'est donc déroulé à Flims-Laax du 4 au 6 juillet, dominé par les Suisses qui étaient en grande forme.


    Découvre ici en vidéo les points forts de ce festival du vélo freeride et enduro : clique ici




     

    La beauté du Trailfox réside déjà dans le lieu: nouveau cette année, le village des exposants a été intégré dans le Rock Resort. Ce lieu offre une ambiance particulière entre ces bâtiments construits avec des matériaux régionaux. L'ambiance y est festive et décontractée:  visiteurs et riders se mélangent 3 jours durant. Aux 3 étapes habituelles du Dakine Trailfox, s'ajoute cette année une manche de l'European Enduro Series.

     



    Les 3 étapes du Dakine Trailfox se composent d'une descente de nuit le vendredi, d'une descente intégrant des structures de bois du type Northshores et de sauts le samedi, et finalement le dimanche la dernière étappe permet aux riders endurants de montrer leur capacité sur une descente longue, d'une durée d'environ 10-12 minutes sur des sentiers étroits ou singletrails de la station de Flims-Laax, parsemés de cailloux et racines. Un vrai défi donc de participer à ces trois étappes. Nouveau cette année : les participants pouvaient participer qu'à 1 ou 2 étapes selon leur désir.

     

     



    Les podiums des gagnants du Dakine Trailfox 2014 :


    Podium Men: 1. Ludovic May, 2. Lukas Anrig, 3 Armin Beeli

     

    Podium Women: 1. Anita Gehrig, 2. Carolin Gehrig, 3. Lea Rutz

     

    Podium Rookie: 1. Ronny Caduff, 2. Sandro Ender, 3. Mike Schär

Next events