News

  • Mont Cameroun, 4'000 mètres de dénivelé du sommet à la mer Mont Cameroun, 4'000 mètres de dénivelé du sommet à la mer

    11.05.2017

     

    Après avoir gravi le Breithorn (Suisse) à plus de 4'000m, le Damavand (Iran) à plus de 6000m et descendu 5'000m sur le Chimborazo (Équateur), il était temps de relever un nouveau défi en Afrique : 4'000m de dénivelé en une fois, uniquement sur du single et un volcan encore actif.

     

     

    Accompagné du rider suisse René Wildhaber et du photographe français Antonin Pergod, nous atterrissons à Douala (Cameroun) pour nous rendre directement à Buea, d’où nous commençons l’ascension. Après 2 jours de marche, dont un jour sous la pluie, nous atteignons le sommet à 4040m dans un brouillard épais et avec un fort vent. La meilleure partie reste à venir : la descente.

     

     

    Le programme consiste en 40 km de singles et 4'000m de descente jusqu’à la mer en traversant le cratère des éléphants, ou nous voyons des traces de pas fraîches ! Après une nuit à un peu plus de 2000m, la deuxième partie de la descente se fait en forêt et mis à part 100m de route, nos pneus n’auront vu que des singles ! La descente se termine par un bain dans une mer à plus de 26 degrés et cette descente constitue une première mondiale !

    Alban Aubert

     

    Riders: Alban Aubert et René Wildhaber

    Photos: Antonin Pergod

Next events