News

  • Lukas Keller en Chine ! Lukas Keller en Chine !

    17.04.2019



    LUKAS KELLER... Actuellement en Asie !

    Lukas a repris la saison de bike en commençant par la mise en place d'un superbe projet collaboratif à Shenzhen, en Chine.




    LE PROJET



    En mars dernier, dans la métropole chinoise de Shenzhen (12,5 mio d'habitants), il a animé un cours de formation professionnelle pour entraîneurs de kids.

    Un projet de construction de pumptracks, en collaboration avec Velosolutions.

    Les pumptracks pour les kids de 2 à 6 ans sont très populaires en Chine. Les courses internationales et même locales attirent d'innombrables parents et leurs enfants qui concourent dans différentes catégories et disciplines.



     


    " Les scènes qui se déroulaient me semblaient être celles d'un film. Les petits enfants en équipement complet avec casque intégral et gilet de protection se balançaient comme des astronautes en combinaisons spatiales ! "
    - Lukas Keller


    LA Culture chinoise



    Le groupe cible de formation en Chine est très différent de celui de l'Europe, ce qui a apporté un défi supplémentaire en plus des grandes différences linguistiques et culturelles.

    Pour ce qui est de la pression exercée pour la réussite, il faut relativiser selon Lukas Keller, qui voit les choses sous une nouvelle perspective depuis son séjour intense en Chine.



    " Malgré une forte pression pour performer, les parents et les entraîneurs chinois sont extrêmement gentils avec les enfants...

    Après la formation, les enfants ont fait chacun une demi heure sur le pumptrack de manière indépendante...

    La preuve qu'ils s'amusent ! "

    - Lukas Keller

Next events